SiiG : site d'informations cadastrales

Le SiiG (Syndicat Intercommunal d'Information Géographique) a été créé le 18 décembre 2003. La commune a rejoint ce syndicat au cours de l’année 2019.

En utilisant toutes les ressources offertes par la richesse de la gestion informatisée des données localisées, le SiiG s'engage dans une politique d'optimisation des services publics couplée à une démarche de respect de l’Environnement.


2 types d’accès sont proposés :

  • Un accès sécurisé permettant, aux utilisateurs autorisés des communes adhérentes et des partenaires publics et privés, d’accéder à l’ensemble des informations géographiques disponibles dans la base de données du syndicat. Cet accès nécessite la détention, de la part des utilisateurs concernés, d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. L’accès sécurisé peut, dans certains cas, autoriser la mise à jour des informations (exemple des données adresses, de l’assainissement non collectif, des cimetières, des réseaux d’éclairage public, des demandes de permis de construire, des points de collecte des déchets ménagers, des puits et forages, etc.).
  • Un accès public permettant à n’importe quel utilisateur «grand public» d’accéder, sur tous les postes informatiques connectés sur l’Internet (et les smartphones), à des informations utiles telles que le fond de plan cadastral, les PLU ainsi que leurs règlements, les photographies aériennes, les données adresses …

 Didacticiel à télécharger pour l'utilisation du site SiiG

Lien d'accès au SiiG


Mairie

Les commentaires sont fermés.