Samedi 19 octobre 2019 : "Le Souper", pièce de théâtre

03 octobre 2019 Mairie

ARPAILLARGUES, le Samedi 19 Octobre 2019 à 20h 30
Salle polyvalente - Entrée libre (chapeau)


ACOTHEATRE présente LE SOUPER

Jean-Claude BRISVILLE
Adaptation et mise en scène Alain Colas
avec Claude Albert-Gondrand, Alain Colas, Michel Saint-Pierre

Décor : Patricia Guilloteau
Bande son : Lionel Albert-Gondrand
Régie son : Lionel Gaye
Costumes : Laurence Magnanelli
Vidéo : Jean-Pierre Dumas

Argument :
Dans un Paris occupé par des troupes étrangères, trois semaines après la défaite de Waterloo et l’exil de l'empereur, le peuple attend avec anxiété de savoir quel sort sera réservé au pays et assiège, en cette nuit du 6 juillet 1815, l'hôtel particulier de Talleyrand rue Saint Florentin à Paris où celui-ci reçoit Fouché, président du gouvernement provisoire, autrefois redoutable ministre de la police, maniaque du renseignement et artisan de la Terreur.
Talleyrand compte sur l'autorité de Fouché pour juguler la colère du peuple et permettre l'entrée dans Paris du roi Louis XVIII qui, de retour de Gand, attend pour l'instant à Saint-Denis.
Fouché, quant à lui, ne peut obtenir que par Talleyrand le pardon du roi pour son vote régicide de Janvier 1793 mais de ce roi il ne veut pas entendre parler et il se méfie des belles promesses de partage de pouvoir qui lui sont proposées s’il facilite son retour. Il nourrit même en secret un projet de "gouvernement populaire et de salut public où se retrouveront tous les républicains…"
Fouché et Talleyrand, ces deux ministres de Napoléon capables de tout, sont les figures psychologiquement les plus intéressantes de cette époque. Tous deux sont des cerveaux clairs, positifs, réalistes. Tous deux sont passés par l'école de l'Eglise et par la brûlante école supérieure de la Révolution. Tous deux ont le même sang-froid dénué de toute conscience pour ce qui est de l'argent et de l'honneur. Tous deux servent avec la même infidélité, la même absence de scrupules, la République, le Directoire, le Consulat, l'Empire, la Monarchie…

Durée : environ 1h 35

[...]

Dimanche 24 novembre 2019 : marché de noël et du terroir

03 octobre 2019 Mairie

La commune d’Arpaillargues et Aureilhac et l’association des Parents d’Elèves « Les Mille Pattes » organisent pour la 16ème année consécutive son marché de noël et du terroir. Il se déroule le dimanche 24 novembre à l’intérieur et à l’extérieur de la salle polyvalente à partir de 9h du matin. Vous pourrez retrouver de nombreux stands d’objets de décoration, d’accessoires ainsi que des produits du terroir. Le père noël passera faire une visite…


Bulletin de préinscription à télécharger


[...]

25 et 27 septembre 2019 : ateliers et spectacle de théâtre

19 septembre 2019 Mairie

Mercredi 25 septembre 2019, la compagnie Pegaz Théatre Circus propose une après-midi gratuite d'ateliers de théâtre, en préambule au spectacle de vendredi 27 septembre 2019, ceci dans le cadre de l'appel à projets de l'Ombrière à Uzès.

Programme :
Salle Polyvalente - Arpaillargues

Mercredi 25 septembre 2019 : Ateliers Théâtre (gratuit)
14h30 – 15h30 : Ateliers théâtre Enfants de 11 à 14 ans.
15h30 – 16h30 : Ateliers Scénographique Adolescents de 15 à 17 ans
19h – 20h30 : Ateliers Théâtre Adulte.

Contenu pédagogique atelier Théâtre : Découverte de son corps, de sa voix et ses résonateurs sonores, construction d’un personnage imaginaire et extravagant.

Contenu pédagogique atelier Scénographie : Comment construire un espace de jeux, comment travailler sur les équilibres et la circulation d’un espace scénique, Conception d’un plan de feux éclairages, Installation d’un système sonorisation.

Vendredi 27 septembre 2019 à 21h : Spectacle (entrée libre)
Rêves de notre enfance – Souvenirs d’un temps passé… Notre vie les rend troubles, enfouies dans un profond oubli. La dynastie des Greniem’s oeuvre pour embarquer dans son imaginaire les périples de plusieurs personnages issues d’un lieu unique : Le grenier familial.
Accueilli par un homme au tournant de sa vie et soi-disant maître du temps, le public sera projeté dans une ribambelle de situation cocasses et insolites. Monsieur Bouton, Maître Horthémius, Magdala, Monstro del’Nass, Prof Théophil’, vont chacun à leur tour vous narrer les anecdotes et aventures de cette famille.

[...]

Interdiction emploi du feu : Annulation du feu d'artifices du 15 septembre 2019

13 septembre 2019 Mairie

Le feu d'artifices prévu dimanche 15 septembre 2019 à 21h est annulé en raison de la prolongation de l'emploi du feu par arrêté préfectoral.


Communiqué de presse du Préfet :

Le risque d'incendie de forêt demeure important en cette fin de saison estivale.
En effet, les précipitations de ce début de semaine n’ont pas permis une modification significative de l’état de dessèchement de la végétation, et malgré la baisse des températures et le raccourcissement de la durée du jour, des feux de grande ampleur restent possibles.

J'ai donc pris un arrêté prolongeant la période d’interdiction d’emploi du feu sous toutes ses formes dans et jusqu’à une distance de 200 mètres des bois, forêts, landes, maquis, garrigues, plantations et reboisements.

Cet arrêté court jusqu’au lundi 30 septembre 2019 inclus. En fonction des conditions climatiques, cet arrêté pourra lui-même être prorogé.

Je vous remercie d'en assurer la plus large diffusion.

Pour plus de précision, je rappelle que, même en dehors des périodes d’interdiction stricte, le brûlage des végétaux est réglementé toute l’année :

  • Ainsi, quelque-soit la nature des végétaux à éliminer, leur brûlage est strictement interdit en cas de vent d’une vitesse supérieure à 20 km/h (dès que les petites branches des arbres sont en mouvement),
  • En l’absence de vent, seuls le brûlage de végétaux d’origine agricole, forestières ou issus des obligations légales de débroussaillement est possible, dans le respect des conditions fixées dans l’arrêté préfectoral du 31 août 2012.
  • Le brûlage des déchets de jardinage des particuliers est interdit toute l’année sur l’ensemble du département.

Des sanctions sont prévues pour les personnes en infraction. Je vous rappelle qu'en tant qu'officier de police judiciaire, vous êtes compétent pour relever ces infractions.

Dans plus de 93 % des cas, les départs de feu de forêts sont dues à l’activité humaine, aussi, chacun est appelé à la prudence. La vigilance, le bon sens et le civisme de chacun sont primordiales pour l’adoption de comportements responsables permettant d’éviter tout risque de départ de feux.

Plus d’informations sur le site de l’État dans le Gard : http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Risques/Gestion-du-risque-feu-de-foret/Interdiction-d-emploi-du-feu


[...]

Conseil municipal, vendredi 6 septembre 2019

04 septembre 2019 Mairie

Conseil Municipal : le vendredi 6 septembre 2019 à 19h, salle du Conseil Municipal.

L'ordre du jour est le suivant :
  • Approbation du précédent compte rendu
  • Décision modificative
  • Demande de subvention au SMDE - Eclairage public 2020
  • Avenant n°2 à la convention d’organisation Application du Droit du Sol de la Communauté de Communes Pays d’Uzès
  • Désignation d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant auprès du Syndicat Intercommunal d’information Géographique
  • Souscription d’un contrat groupe d’assurance statutaire
  • Convention de délégation de gestion des sinistres liés aux risques statutaires
Délibérations à télécharger

[...]

Fil RSS des articles de cette catégorie