Inscription à l'école / rentrée scolaire 2020-2021

14 avril 2020 Mairie

Ecole Françoise Dolto

Inscriptions - Rentrée 2020-2021

Les parents des enfants nés en 2017 et de ceux nouvellement arrivés dans la commune doivent inscrire leur enfant en Mairie.

RENTRÉE SCOLAIRE : LE MARDI 1er SEPTEMBRE 2020

DOCUMENTS NÉCESSAIRES À L’INSCRIPTION (à présenter à la Mairie)
• Pièce d’identité
• Justificatif de domicile (facture EDF, Tél...)
• Présentation du livret de famille
• Certificat médical de mise à jour des vaccinations obligatoires (D.T.P.) ou présentation du carnet de santé

DOCUMENTS NÉCESSAIRES À L’ADMISSION (à présenter au Directeur de l’école au plus tard le jour de la rentrée)
• Certificat d'inscription délivré par la mairie.
• Certificat de radiation pour les enfants qui changent d'école.

Pour tout renseignement s'adresser à la Mairie ou à l'école
Tél. mairie : 04 66 22 10 14
Tél. école : 04 66 22 45 01

[...]

COVID-19 / Violences conjugales ou intrafamiliales

10 avril 2020 Mairie

Violences conjugales ou intrafamiliales

Dans le cadre de la gestion de crise sanitaire liée au covid-19 et de la mise en place du confinement de la population, la prise en charge et l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales est une priorité du gouvernement.

C’est pourquoi la Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations s’est engagée à apporter une réponse de proximité aux femmes qui se retrouvent confinées avec un conjoint violent.

Cette information a dans un premier temps été relayée auprès des officines de pharmacie avec le soutien des forces de Police et de Gendarmerie nationales. Dans un deuxième temps, elle va l'être dans les centres commerciaux, avec le déploiement de points d’accompagnement des victimes de violences conjugales.



[...]

COVID-19 / Déchetterie de Vallabrix ouverte pour les professionnels

08 avril 2020 Mairie

Mise à jour du 8 avril 2020 :
  • La déchèterie de Vallabrix sera ouverte les lundi, mercredi et jeudi de 8 h à 13 h.
  • Seuls les communes et les professionnels du BTP ou des paysagistes seront accueillis.



Article du 31 mars 2020 :

Communiqué du SICTOMU :

Exceptionnellement, la déchetterie de Vallabrix sera ouverte le jeudi matin de 8h à 13h :

- aux paysagistes
- aux artisans
- aux mairies




Monsieur le Préfet, par courrier daté du 30 mars 2020 a sollicité, dans la mesure des capacités des collectivités, d’organiser l’ouverture partielle de déchèteries afin de permettre aux professionnels des travaux publics du bâtiment et des paysagistes de trouver des exutoires à leurs déchets.

Aussi, afin de permettre de réaliser ces opérations de déstockage en toute sécurité, sera mis en place de façon temporaire, le temps de l’actuelle pandémie, l’ouverture le jeudi matin de la seule déchèterie de Vallabrix aux seuls collectivités territoriales et professionnels paysagistes, du bâtiment ou des travaux publics et ce sous conditions.

En raison des contraintes de sécurité et de distanciation sociale, l’accès au site sera limité à 6 véhicules simultanément. Aussi, afin de permettre à chacun de pouvoir effectuer les opérations de déchargement nécessaires, le site sera ouvert en continu de 08 h00 à 13h00 à vos services. Bien évidemment et comme à l’accoutumée, nous demandons à ce que chacun effectue un tri préalable par matière.

J’attire votre attention sur le fait que l’ensemble des filières ne sont actuellement pas opérationnelles. Aussi, je vous demanderai de bien vouloir pour l’instant conserver et stocker sur vos sites communaux les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE – frigidaire, lave vaisselles, petit électroménager…)  mais aussi les déchets ménagers spéciaux.

Enfin, la déchèterie ne sera pas adaptée, lors de cette séquence, à l’accueil des particuliers. C’est pourquoi, je vous serais reconnaissant, si d’aventure vous êtes interrogés par vos administrés, de leur indiquer que seul le passage professionnel par pont bascule sera ouvert et que les particuliers seront systématiquement refoulés afin d’éviter la saturation du site.


[...]

COVID-19 / Collectes des Déchets : Continuité du service public

07 avril 2020 Mairie

Communiqué du SICTOMU :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Argilliers, le 06 avril 2020

COLLECTES DES DECHETS : Continuité du service public
Des hommes et des femmes engagés à vos côtés

En cette période de pandémie du coronavirus, des mesures exceptionnelles ont été prises à l’échelle nationale, voire mondiale, afin de limiter les déplacements et endiguer la propagation de la maladie.

Toutefois, les agents du SICTOMU chargés de la gestion des déchets sont mobilisés pour que soit assurée la collecte des ordures ménagères, service indispensable au maintien de la salubrité publique.

Le SICTOMU a à coeur de garantir le service et l’ensemble de l’équipe est fier comme vous d’assumer son rôle et d’affirmer ainsi son sens du service public.

La collecte des déchets est donc maintenue intégralement (bacs, colonnes) et ce malgré le stress que subissent nos équipes. Pour les encourager et les remercier, nombre d’entre vous n’ont pas hésité à apposer des mots de remerciements ou des dessins d’enfants sur les poubelles. Ces messages réchauffent le coeur de nos collègues et allègent le poids de ce travail. Aussi, l’ensemble des agents veulent à l’occasion de ce communiqué, à leur tour, vous remercier pour ces gestes solidarité.

Continuez comme vous le faites de mettre vos déchets et vos protections usagées contre le virus (gants, mouchoirs, masques,…) dans des sacs noirs fermés avant d’être jetés dans la poubelle des déchets résiduels.

Aujourd’hui, étant confinés, nous avons l’occasion d’améliorer nos efforts de tri et d’adopter des pratiques plus respectueuses pour l’environnement. Continuons à trier avec enthousiasme nos déchets ménagers. Déposons dans les colonnes de tri nos verres, papiers, emballages… Faisons en sorte de réduire significativement le volume de déchets résiduels produit. Et félicitons les Familles qui se sont engagées dans le défi « Famille zéro déchets ».

Les déchèteries sont fermées aux particuliers et à la demande du préfet et des élus locaux, quelques plages horaires sont aménagées pour les professionnels du bâtiment ou des espaces verts qui eux aussi poursuivent leur activité dans ce contexte particulier.
L’accès aux déchèteries n’est pas un motif de déplacements prioritaire. Aussi, les déchets verts, les déchets issus du bricolage, ou autres, doivent être gardés à la maison et ne pas être déposés au pied des colonnes. Les dépôts sauvages perturbent considérablement le service de collecte et nuisent au bon fonctionnement du service qui se déroule déjà dans un contexte particulier pour nos agents. En attendant un retour à un fonctionnement normal du service faisons preuve de civisme.

Alors soyons vigilants et solidaires envers les hommes et les femmes qui continuent à travailler pour assurer la continuité du service public de collecte des déchets.

Avec tous nos remerciements.
Le SICTOMU

[...]

COVID-19 / Mise en place d’une plate-forme de solidarité

03 avril 2020 Mairie

Mise en place d’une plate-forme de solidarité sur le territoire intercommunal de la Communauté de Communes Pays d'Uzès

A qui s’adresse la plateforme :
  • A tous les habitants du territoire se retrouvant en situation difficile.
Et plus spécifiquement :
  • Aux personnes atteintes de maladies chroniques et ou en situation de handicap
  • Aux personnes âgées de + de 70 ans
  • Aux personnes isolées géographiquement
  • Aux familles ayant des enfants en bas âge et ou des adolescents pour les questions de moyens de garde, les questions éducatives et pour apporter un soutien parental.
Un justificatif pourra être demandé (âge, commune de résidence…).

Où appeler :
  • Numéro unique d’appel : le 04 66 03 09 00
Permanence téléphonique ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h. Si les besoins évoluent les horaires de permanence pourront être élargis.

Pourquoi appeler ?
Les bénéficiaires du territoire pourront appeler la plateforme pour des besoins tels que :
  • Proposition de bénévolat
  • Courses alimentaires
  • Pharmacie
  • Garde d’enfant de personnels soignants
  • Attestations de déplacement : modèle en ligne et mise à disposition d’attestations devant l’entrée de la CCPU.
  • Autres
Le transport de personnes pour quelque motif que ce soit (course, rendez-vous médical, etc.) n’est pas possible.


[...]

Fil RSS des articles de cette catégorie