COVID 19 / dépistage massif les 23 et 24 décembre

16 décembre 2020 Mairie1

En liaison avec la Municipalité d'Arpaillargues et Aureilhac qui a mis à disposition une pièce de la salle polyvalente de la commune, la cellule de dépistage rapide, mise en place à l'initiative des médecins et des infirmiers de l'équipe de soins primaire ouest/Uzes propose deux journées de dépistage massif les 23 et 24 décembre prochain.

Il s'agit d'un test "antigénique" Naso-pharyngé" et le résultat est donné  en un quart d'heure . Ce lieu de prélèvement permet d'attendre tout en respectant les règles de distanciation et en étant à l'abri .Le test est réalisé sans ordonnance  mais il faut se munir de sa carte vitale.

 une ligne téléphonique est opérationnelle : 06.42.70.87.48.

[...]

COVID-19 / Couvre feu et port du masque obligatoire

28 novembre 2020 Mairie1


Mise en place d'un couvre feu


Le 24 novembre, le président de la République a annoncé une adaptation du confinement et les étapes du déconfinement . La commune d'ARPAILLARGUES-AUREILHAC   est donc concernée par ces mesures de lutte contre la propagation de la Covid-19 applicables sur l’ensemble du territoire.

COVID-19 : Le confinement dans le Gard

A compter du 15 décembre : Fin du confinement strict et mise en place d’un couvre-feu de 20h00 à 6h00
 

  • Fin des attestations et déplacements entre régions autorisés ;
  • Instauration d’un couvre-feu de 20h00 à 06h00 du matin à l’exception du réveillon du 24 décembre ;
  • Prolongation pendant 3 semaines de la fermeture des lieux accueillants du public (salles de cinéma, théâtre, musée). Possibilité de réouverture le 7 janvier 2021.
  • Interdiction des rassemblements sur la voie publique.

. Vous pouvez rechercher toutes les informations sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h).

Résultat d’images pour port du masque obligatoirePort du masque obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au                                                              public.

 


[...]

SICTOMU / maintien de l'ouverture des déchetteries

05 novembre 2020 Mairie

Communiqué du SICTOMU :

Malgré le contexte sanitaire particulier et n’ayant pas eu de consignes de fermeture de la part de la Préfecture, le SICTOMU vous informe que les déchèteries restent ouvertes aux horaires et jours habituels.

 

Tout usagers souhaitant s’y rendre doit prendre toutes les précautions nécessaires :

-        Port du masque obligatoire

-        Respect des gestes barrières

-        Trier ses déchets par matières avant de venir afin de limiter le temps d’occupation du site

-        Venir avec ses propres outils de déchargement

-        Respect des consignes du gardien

-        Éviter les envols lors du déplacement et bâcher sa remorque

 

Les cartes d’accès sont obligatoires et permettent de vous rendre sur l’ensemble des sites (Uzès, Fournès, Lussan, Vallabrix).

 

Conseil : la déchèterie de Vallabrix étant dotée d’une plate-forme de broyage des déchets verts, les apports de végétaux sont autorisés pour 3 m3 3 fois par semaine.

Sur les autres sites les apports de végétaux sont autorisés dans la limite de 1 m3 3x/semaine.


[...]

COVID-19 - "Dispositif contact" avec des personnes vulnérables

19 octobre 2020 Mairie1

"Appels" des personnes vulnérables

Suite la hausse des indicateurs de suivi de l'épidémie covid-19, un dispositif en faveur des personnes vulnérables a été réactivé sur la commune. Une équipe d'élus municipaux contacte par téléphone les personnes ciblées qui sont classées en 7 catégories, personne seule dépendante, indépendante, en couple ..., pour s'assurer de la situation de toutes les personnes les plus sensibles à ce virus. Dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter le 04 66 22 10 14 pour transmettre vos besoins éventuels face à cette évolution.

Résultat d’images pour mesures covid gard


[...]

Mise en place d'un STOP devant la mairie

18 octobre 2020 Mairie

Par arrêté n°2020-068 du 4 septembre 2020, M. le Maire a règlementé le régime de priorité entre les routes départementales n°982 (route d'Uzès) et n°622 (rue du Temple).
La priorité à droite n'étant que très peu respectée, et afin de prévenir les accidents de circulation, un STOP a été matérialisé sur la route d'Uzès. Un arrêt doit donc être désormais marqué lorsque vous vous dirigez vers Uzès. Le stationnement reste interdit devant le temple, sur l'emplacement réservé aux taxis et sur l'ensemble du carrefour, pour la sécurité de tous.


[...]

Fil RSS des articles de cette catégorie