Plaque nouvelle numérotation

Numéroter les habitations est obligatoire dans toutes les communes . Les Maires des villes concernées par ce décret ont pour obligation d’établir et de transmettre au centre des impôts fonciers et, au bureau du cadastre, la liste de toutes les voies publiques et privées situées dans leurs communes. Ils ont également pour devoir de communiquer la numérotation des habitations individuelles . 

Les numéros de rue et numéros de maison sont des outils essentiels et indispensables à toute commune. Leur utilité est publique.

Les numéros de rue permettent également d’offrir aux habitants un moyen simple pour les identifier : qu’il s’agisse de donner à d’autres usagers ou aux services postaux le moyen de les localiser, mais aussi celui d’accéder facilement à des services identifiés et recensés (professions médicales, juridiques, commerces, etc). 

Les numéros de rue sont, en outre, un moyen de protéger les citoyens lorsqu’il est fait appel aux services publics, de santé et d’urgence (pompiers, police, gendarmerie, SAMU). Suite mise en conformité de ces nouvelles normes, certains habitants de la commune doivent modifier le numéro de leur maison. Face aux nombreuses sollicitations des administrés, la commune a décidé de recenser les éventuelles demandes et de prendre en charge l’achat de ces plaques. Les personnes intéressées peuvent contacter, avant le 15 février 2021,  le 04 66 22 10 14 ou par mail à contact@arpaillargues-aureilhac.fr, en précisant leur numéro de téléphone, leur nom ainsi que le numéro de leur résidence.