--04 décembre 2021

C’est parti pour le Téléthon 2021 ! Familles, chercheurs, bénévoles, partenaires… tous sont dans les starting-blocks pour organiser la 35ème édition du Téléthon ! Un rendez-vous déterminant pour les malades et leur famille, et pour la médecine toute entière.

En 35 ans, le Téléthon a tout changé ! Année après année, grâce à un élan populaire incroyable, grâce à la générosité et la fidélité de tous, une révolution scientifique et médicale est née qui a changé la vie des malades touchés de maladies rares longtemps considérées comme incurables Et, pour de nombreux malades en attente de traitement, le Téléthon peut encore tout changer.

Découvrez Le Journal du 35e Téléthon

Pour Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, ce 35eme Téléthon est crucial :  

« Des maladies génétiques détruisaient la vie de nos enfants et de nos familles. Pour les combattre, nous n’avions rien : ni moyens, ni traitements. Il n’était pas question de se résigner et nous avons créé le Téléthon. Nous voulions donner vie à une recherche qui n’existait pas. Nous voulions révolutionner la médecine. Année après année, grâce à votre soutien fidèle, nous y sommes parvenus. 

Oui, le Téléthon a changé le destin d’enfants condamnés. Comme Jules, mais aussi Victoire, Hyacinthe, Augustin…à qui la thérapie génique a offert une deuxième naissance. Oui, le Téléthon a changé la vie des malades. Ils bénéficient aujourd’hui de diagnostics, de parcours de soins adaptés, d’une meilleure qualité de vie et, pour certains, de premiers traitements. Oui, le Téléthon a changé l’histoire de la médecine. 35 ans après le premier Téléthon, nous voyons nos recherches inspirer des solutions thérapeutiques pour des maladies très répandues. Tout le monde profite de nos avancées. Demain, avec le soutien de tous, Le Téléthon peut continuer de tout changer ! Nous avons impulsé, innové, maintenant, il nous faut redoubler d’effort pour que nous puissions dire à de nouveaux parents désespérés face au diagnostic: « Nous avons un traitement pour votre enfant. »

 

Le Téléthon sur ARPAILLARGUES et AUREILHAC

Le FC2A, présidé par Xavier DEL PILAR  organisera pour la troisième fois son tournoi de football vétéran pour cette œuvre le samedi 4 Décembre prochain. A l’occasion des différentes  réunions des associations initiées par la municipalité , Xavier Del Pilar a invité les présidents des autres associations de la commune à se joindre au FC2A  . A l’occasion de la journée des associations, les responsables des amis des danses du Monde, de l’APE, des Capitelles, de APTAA et d’ARPAGUS,  ont également  proposé de faire chacun, une animation, dont le programme est finalisé ci-dessous.

 

Les associations d’Arpaillargues, avec l’appui de la Mairie, vous proposent

 

                    Le 4 décembre :

                            tous ensemble en soutien au Téléthon

                                                « Rallumons les lumières ! »

 

*PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Chaque geste compte, venez nombreux ! 5€ = 1 ACTIVITÉ = 1 DON

 

Les associations : APE Les mille pattes, APTAA, Arpagus, les Capitelles, les Danses du monde, FC2A, MVAA et la

Zébrine se sont unies pour  ce grand moment de SOLIDARITÉ !

Restauration/consommations au profit du Téléthon

  • Coordination générale, tournoi et repas par le FC2A : Xavier Del Pilar -06 82 61 65 52

A partir de 8h au stadeTournoi de foot organisé par le FC2A. Renseignements 06 82 61 65 52

De 10h à 12h, dans la salle polyvalente –  Initiation « Danses de divers Pays et de diverses régions de France », danses à la portée de tous, encadrées par des adhérents de l’association « Danses du monde ». Renseignements 06 95 83 79 41

Repas de midi « saucisses, frites, buvette » proposé par le FC2A au stade.

 

Départ à 14h pour une balade à la découverte des arbres remarquables d’Arpaillargues-et-Aureilhac, proposées par les associations La Zébrine et l’APTAA (6 kms). Rv devant la salle polyvalente.(06 87 20 51 99)

A 14h également, dans la salle Polyvalente, proposé par l’association des Capitelles (06 76 13 11 82)

  • Tournoi de tennis de table (sous le barnum dans la cour)
  • Jeux de société et bridge

A 15h30, atelier de création de loupiotes de Noël « récup », proposé par l’APE des Mille Pattes et l’APTAA. Ouvert à tous !

  • L’atelier Loupiotes de l’APE : Estelle Raynaud – 06 76 13 11 82

A partir de 16h30, retrouvailles devant la salle polyvalente autour de vin /jus de pomme chaud et de crêpes proposées par l’APE.

A 17h, illumination des loupiotes pour clôturer la journée !

 

Pour chacune des activités, une contribution de 5€ sera demandée, reversée au Téléthon au nom du village, pour la recherche sur les maladies génétiques.

 

Vous voulez contribuer ?

Vous pouvez déposer des petits verres ou récipients en verre à la Mairie ou à l’école pour les loupiotes, venir aider pour le repas ou les crêpes, et surtout, vous pouvez participer aux activités !!!

 

  • Xavier Del Pilar : »Nous pouvons à cette occasion enfin promouvoir cet événement majeur de générosité et de bienveillance sur notre village, suscité la cohésion, la fraternité et l’enthousiasme au travers de cet événement. » Chaque président a reçu  le message que l’AFM Téléthon m’a transmis afin que chacun puisse trouver des idées d’animation et comment les gérer grâce au lien indiqué » .Après les mois que nous venons de vivre tous, nous avons l’occasion de sortir de notre torpeur, d’avancer et de raviver cette petite lumière que l’on appelle espoir. »

.

https://arpaillargues-aureilhac.fr/agenda/telethon-2021/