Venir au bourg à pied

Du quartier du moulin, du chemin de la perrière, du quartier du Mas de la Vincente, du chemin des seynes, découvrez le chemin entièrement sécurisé pour accéder au centre du village. Après la rue du Moulin, passer sous le pont de chemin de fer par le chemin récemment ouvert et entièrement sécurisé. Remonter sur la droite pendant 70 mètres puis prendre à gauche jusqu'au chemin du Ranquet. Prendre à droite pour accéder au chemin de Fonteze qui vous permettra d'accéder au village.

Le sentier d'interprétation des Conques... pour découvrir et comprendre.
Sentier balisé (jaune) avec 14 stations d'interprétation, l'élément minéral domine (un territoire façonné par le climat, les siècles, les habitants, leurs traditions et leur culture).

Chemin de la PeIrIère
Capitelle sur sentier des conques

Rando grande serre d'AUREILHAC

12,1 Kms 145 m de dénivelé

La gde serre d Aureilhac
L'enclos de la Garrigue d Aureilhac (depuis fev 2009)

D'ARPAILLARGUES à UZES

A pied . Au départ de la place de la pharmacie, on traverse la R982 direction chemin de FONTEZE. Après quelques centaines de mètres, descendre à droite vers le lavoir, puis passer sur la voie ferrée (Conques haut) par un pont situé sur la droite. Le chemin contourne ensuite les anciennes carrières de pierres et permet d'accéder au chemin de la Perrière (Conques bas) . Partir sur la gauche pendant 200m jusqu'au gué sur les SEYNES, traverser la rivière et monter sur la gauche jusqu'à croiser la D407 qui relie ARPAILLARGUES à MONTAREN.

ou en VTT Au départ de la place de la pharmacie prendre la direction du stade par le chemin MARTEL. Après avoir franchi le gué du Fond Clarette et être remonté jusqu'à l'écurie du même nom, prendre à gauche le chemin du Pré de Miere .

A ROUNA continuer tout droit, admirer le Pré des Mieres sur la droite, jusqu'au franchissement de la RD 982 (attention secteur dangereux). Ensuite partir en face, prendre le chemin de la PERRIER pendant 500m, jusqu'au gué sur les SEYNES, traverser la rivière et monter sur la gauche jusqu'à croiser la D407 qui relie ARPAILLARGUES à MONTAREN. Après avoir traverser la route poursuivre le chemin direction Mas des Poiriers et accéder à UZES par le chemin du Paradis.

Bassin du Pré de Mière

D ARPAILLARGUES aux capitelles de BLAUZAC

A ROUNA prendre à droite direction SANILHAC et continuer le chemin balisé jusqu'à AS CODES . Traverser la route départementale et prendre le chemin en face du parking de co voiturage. Accéder au MAS de la Librote et continuer tout droit , direction cabane de Guiraud, pendant 300 mètres

avant de prendre sur la gauche, dans les bois un chemin qui vous amènera directement aux capitelles.

Capitelle et oliviers

D ARPAILLARGUES au pont romain

Au départ de la place de la pharmacie prendre la direction du stade par le chemin MARTEL. Après avoir franchi le gué du Fond Clarette et être remonté jusqu'à l'écurie du même nom, prendre à gauche le chemin du Pré de Miere. A ROUNA prendre à droite direction SANILHAC et continuer le chemin balisé jusqu'à AS CODES . Traverser la route départementale et prendre le chemin en face du parking de co voiturage. Accéder au MAS de la librote.

Prendre à gauche direction Bois de la librote puis à droite direction côte Malaigue pendant 500 m. Prendre à gauche direction Malaigue et UZES . Suivre direction Valat de Pontils et arriver ainsi au pont romain. Au retour au valat des pontils prendre à droite direction chemin de PELLECUER, et après la réserve DFCI, poursuivre tout droit pour retrouver le Mas de la librote.

Le pont romain

Le tour des 5 capitelles

Partir du parking des muriers puis prendre le chemin de la Barboye et prendre la direction de Coste JOULENE par le chemin des Conques, pour découvrir

Capitelle Coste Joulene

Continuer jusqu'au chemin de FONTEZE, puis prendre à gauche le chemin d'AUREILHAC à MONTAREN. Revenir sur le village par le chemin de Cantarel et découvrir les deux capitelles ci-dessous.

Sur le chemin de Canrarel
Chemin de Cantarel

Traverser la place de la république et prendre le chemin MAZEL. Après avoir franchi le font Clarette, sur la gauche, sur le terrain où se trouve la ruche municipale, découvrez ce qui est certainement l'une des plus belles de la région

La capitelle aux abeilles

Prendre ensuite le chemin du Mas de Rey et rapidement sur la gauche en cherchant vous trouverez la 5eme et dernière capitelle de cette balade

La capitelle dans les bois